Depuis deux mois, mon épouse et moi rencontrons chaque semaine un couple de jeunes Colombiens nouvellement arrivés au Québec dans le cadre d’un programme de jumelage linguistique du Centre d’écoute et de référence de l’UQAM. http://www.ecoute.uqam.ca/services.htm#juml_lingui
Or, ces deux jeunes personnes dynamiques et travaillantes constatent qu’au travail, l’anglais est exigé davantage que le français!
Madame la ministre Christine Saint-Pierre, allez-vous être à la hauteur du poste et donner le coup de barre législatif nécessaire pour corriger cette injustice flagrante et faire du français la langue commune de travail? À 30 ans, arrivant dans un nouveau pays, auriez-vous aimé être contrainte d’apprendre deux nouvelles langues pour travailler au salaire minimum?
Georges Le Gal
Abonnez-vous au bulletin électronique du MMF.